Identifier le conflit lorsqu’il est nécessaire ou néfaste
Se comprendre : Qui sommes-nous face aux conflits ?
Distinguer les différentes approches de résolutions du conflit
Méthodes :
La mise en place de jeux de rôles liés à des situations réelles
Résolution par les techniques spécifiques à chaque situation
Formatrice : Céline Di Sante, formatrice, agrégée en français/français langue étrangère.
FORMATION : LA COMMUNICATION ASSERTIVE
Affirmez-vous positivement tout en respectant l’autre
Objectifs :
• Gagner en confiance en soi • Communiquer de façon assertive
• Être à l’aise dans la relation et s’entendre avec les autres • Apprendre à mieux se connaître pour mieux s’affirmer
Description:
• Prise de conscience de son style de communication • Acquérir les bases de la communication non-violente • Réagir positivement face à des personnes ou des situations difficiles • Aptitude au dialogue • Faire passer ses idées et les défendre • Exprimer ses désirs et besoins de manière assertive • Refuser et dire « non » sans blesser ou agresser l’autre
Formatrice : Lisa Di Sante, formatrice en communication et gestion des conflits.
FORMATION : MIEUX GÉRER SON TEMPS ET SES PRIORITÉS
Objectifs:
Améliorer son efficacité et ne plus avoir le sentiment de se disperser.
Acquérir des outils et méthodes de gestion du temps.
Mettre en place des comportements et un système d’organisation personnelle efficace.
Utiliser son temps en fonction de ses missions, de ses valeurs, et de ses priorités.
Description:
Analyser ses missions et leurs conséquences sur l’organisation personnelle.
Prendre conscience de ses comportements en matière de gestion du temps.
Hiérarchiser ses missions et ses objectifs.
Définir les priorités et les traduire en plans d’actions.
Distinguer les tâches urgentes et les tâches importantes.
Déterminer les facteurs voleurs de temps.
Combattre ses propres résistances : savoir dire non, savoir dire oui.
Pouvoir mettre en place des stratégies pour éviter la perte de temps.
Formatrice : Lisa Di Sante, formatrice en communication et gestion des conflits.